Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Foo Fighters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 30 Avr - 8:47

Foo Fighters 649106_356x237


Je reprend une bio très bonne que j'ai trouvée dans le magazine Rock'nMore sur les Foo Fighters:

Citation :
En 1993, Dave Grohl aspire à être reconnu pour ses compositions et Marygold sort en face B d’un single de Nirvana. L’année suivante, après le mort de Kurt Cobain, Krist Novoselic monte Sweet 75 et Dave Grohl enrôle Pat Smear dans l’aventure Foo Fighters avec Nate Mendel et William Goldsmith.
Les deux formations des ex-Nirvana connaîtront des fortunes diverses. Seul les Foo Fighters survivrons grâce à un premier album éponyme porté par des titres forts (Big Me, This Is A Call, I’ll Stick Around).
La bande revient dans les bacs deux ans plus tard avec The Colour and The Shape, un album très personnel pour Dave Grohl qui met beaucoup de lui dans les textes. Il fait la plupart des parties de batterie car William Goldsmith quitte les Foo Fighters. Taylor Hawkins quitte le groupe d’Alanis Morissette pour intégrer les Foos après l’enregistrement et Pat Smear s’en va à son tour.
Son remplaçant Franz Stahl ne fera pas de vieux os non plus. Chris Shiflett (No Use For A Name) prend la place laissée vacante pour la tournée de There Is Nothing Left To Lose.
Les Foo Fighters ont de plus en plus de succès mais on ne donne alors pas cher de leur peau. Dave Grohl va cogner sur des fûts pour les Queens of the Stone Age, Nate Mendel et Chris Shiflett s’investissent dans des projets parallèles. Les rumeurs de séparation se font plus insistantes. Taylor Hawkins fait une overdose qui lui sera presque fatale. Le groupe peine à enregistrer son 4° opus 1x1. Le manque de spontanéité du résultat les pousse à le réenregistrer en deux semaines seulement pour accoucher de la bombe que l’on connaît. Brian May enregistre avec eux quelques titres dont l’envoûtant Tired of You. All My Life, Lonely As You et Come Back sont également de très haute volée. Le groupe est plus soudé que jamais et le line up semble enfin stable. Dave Grohl se permet même une nouvelle parenthèse discographique avec Probot.
2005, les Foo Fighters fêtent leurs dix ans de belle manière. Dave Grohl retourne fracasser des peaux pour Garbage (Bad Boyfriend) et Nine Inch Nails (la moitié des titre du dernier album) et livre au public le dernier méfait de son groupe, In Your Honor, un double album (mi-électrique, mi-acoustique) avec quelques invités de premier choix (Norah Jones, Josh Homme et John Paul Jones).

De ce groupe je ne connais que leur dernier album, "In Your Honor" et quelques chansons par ci par là. Alors je vais vous parler uniquement de leur dernier album

Foo Fighters 13627

Cet album est composé de 2 CD:
- ler 1er, rock pur et dur, agressif, puissant,
- le 2ème, acoustique aux ballades entraînantes.
Et cet album a vraiment été une très grande surprise.Le 1er Cd et son rock puissant, porté par son single "Best of You" est vraiment bien pensé, les chanson s'enchainent sans nous laisser le temps de nous reposer. Dave Grohl et sa bande ont l'air de s'être bien éclaté en faisant ce CD.
Mais le plus surprenant est peut-être le 2ème CD, entièrement acoustique et donc aux chansons plus calmes, plus posées. La surprise est toujours là car toutes ces chansons sont indéniablement de qualité, avec un Dave Grohl qui gueule moins que sur le 1er CD. Certaines chansons peuvent peut-être avoir l'allure de berceuse mais cela ne retire rien à la qualité de cet album.

Et vous, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 30 Avr - 11:26

Je connais Smile
Je n'ai malheureusement pas encore leur dernier album,mais j'adore "Best Of You",et j'ai une chanson du 2ème CD (les ballades)qui est super jolie aussi.

C'est un très bon groupe!!Je le recommande à tous,surtout si vous aimez le bon rock puissant! Surprised Mais le mieux c'est qu'ils savent apparament faire autre chose,comme le montre la partie ballade de "In Your Honor"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 30 Avr - 11:28

Tite Peppers a écrit:
Mais le mieux c'est qu'ils savent apparament faire autre chose,comme le montre la partie ballade de "In Your Honor"!!

Entièrement vrai, cela m'a complètement surpris sur le 2ème CD, je ne m'attendais pas à des chansons autant maîtrisées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foo Fighters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: