Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Critique de STADIUM ARCADIUM

Aller en bas 
+2
FREE ART
BloodMinaSexMagic
6 participants
AuteurMessage
BloodMinaSexMagic

BloodMinaSexMagic


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 30 Mai - 3:42

Coucouuuuuu !!! (eh oui je l'écoute alors je suis plein d' entrain !)
Alors je savais pa si je pouvais placer le sujet ici mais bonn il est placé il est placé apres aux modo de voir Wink

Alors voila, jai passé la matinée a lire des critiques sur stadium arcadium, certaines qui disaient qu'il était completement naz, quaaucune chanosn ne se demarquait vraiment ou quoi , ouis dautre qui disaient qu'il etait vraiment geant, qu'il depassait suement BSSM , retour aux sources etc etc

Alors moi jsuis daccord avec a peu pres aucun mais cest bisard pck en faite jsuis daccord avec juste un tt ti peux de chacun, bon jvous explique :

Cest clair, je regrette, comme beaucoucp, qu'ils nous en refassent plus des comme Blood sugar, Mother's milk, The UMPP ... pour moi ils sont passés du statut de petits punkynou trop poilants à rock star, à pop star... donc voilà, moi perso je suis trooop a fond sur les premiers album, blood sugar je le trouve limite trop sage, mais bon jaime bien les textes, alors bon pour by the way cest mort quoi ! J' adorais trop comme ils etaient couillons et trop poilants et comme c'était trop funk sur leurs premiers album ! Que du delire c'est trop bon !

Bref je parlais de S.A, et pour en revenir aux critique je trouve que non non et renon et encore non le retour du non et le non a la plage, la revanche du non, et non (nonnonnononon.... cest tout) S.A n'a que très peu de choses en commun avec les premiers album, il y des chanson comme Give it away et tou ce que vous voulez mais rien a voir ac les delires comme baby appeal, american gost dance ou party on your pussy, quoi voilà c'est tout à fait a part !

Mais bon, c'est comme un gros bilan ou une synthèse de tout ce qu'ils ont dejà fait je suis plus d'accord avec ce propos là : des restes de funk, un peu rock des fois, des fois tony se remet a raper ! Et puis cest plus tranquiles, mais bon on peux pas leurs en vouloir, à 40 ans (en moyenne roh) on peux pas trop leur en vouloir d'avoir besoin de se sentir pepère un peu ! Quoi dans le sens ou voilà, ok ACDC même a l'âge qu'ils avaient ont toujours fait ce qu'ils faisaient, mais bon, voilà j'espère que vous me comprenez à peu près, puis voila,

Aussi un gros regret : ne plus voir la fameuse chausette!!! Roh mais pourquoi ils le font plus cest trooo nul pour nous!

Donc voila, ce que vous pensez de l'album, si vous êtes daccord ou non avec ce que je pense etc etc ! Bah bonne journée pepperiens ! cherry

Edit Brit : Oui oui le sujet est bien placé cela dit, attention à l'orthographe, j'ai corrigé certaines fautes afin que sa soit plus lisible. Attention aux prochaines fois stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://gneu69rhcp.skyblog.com
FREE ART
Mélomane Insatiable
FREE ART


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Au pays des anges nucléaires
Date d'inscription : 03/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 30 Mai - 5:57

Moi qui adore Freky Styley 8D( entre autre ), c' est clair que dans Stadium Arcadium, le son n' est pas pareil. En tant que fan, nous regrétons toujours cette période funnky ! Mais si l' on regarde tout ça d'un point de vu commertial, si nos chers RHCP refesaient un retour en arriète niveau son ça ne serait, je pense, pas aussi commercial. De nos jours, la mode n' est plus au bon funk et gros délirs. Si tu veux fonctionner et faire un taba, rentre dans le moule de la vague pop rock anglais ( c' est la fureur en se moment ! tous les jours un nouveau groupe ). Et puis pour gagner des $, il faut touché un large public, donc les jeunes rockers incultes qui ne jurent que par les radios ou les trucs qui font limite chialer tellement c' est horrible ! ( Je ne citerais pas KYO mais je le pense fortement! >_< ) Je trouve que maintenant on ne sais plus ce que c' est que de la bonne musique, ou du moin, on l' oublie pour faire de la merde commercialle qu' on vous boure dans les oreille à plein volume histoire de se remplire les poche. Domage, on passe devant de super trucs... Rolling Eyes

Quand à l' histoire de la chaussette ! C EST CLAIR FAUT QU' ILS LA REMETTENT !!!... Mais je suis sur que y' aura encore des cons qui diront que c' est presque pervert et qu' ils insiteraient à la violance sexuelle ou je ne sais trop quoi encore o_O'

( wow j' ai cartonné pour une fois que je fais pas un message de deux lignes ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://free-art.skyblog.com
rhcpstyley
Mélomane Insatiable
rhcpstyley


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 31/01/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 30 Mai - 8:16

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec vous...
D'accord SA est plus calme...
Mais je ne pense pas que ce soit du aux 40 ans... Non, c'est seulement qu'ils explorent d'autres horizons...Et heureusement, imaginez des albums tous funky a mort...J'ose le dire...A force, ca serait chiant !
Je suis d'accord que cette periode Funky etait cool, mais quand on est un artiste, et non pas une star, il faut savoir renouveller son registre...
Ensuite, les RHCP tentent justement des choses qui sont loins de l'entreprise commerciale ! Si ils avaient voulu faire du commercial, ils auraient continué a faire du Californication (et non pas du By The Way comme certains le pense, qui s'est moins vendu), mais non, ils ont fait BTW, qui ma foi est très beau, et n'était pas dans la mouvance commercialede cette année qui était de faire du "neo-metal"...
Imaginez nos californiens faire du métal, même si le look va bien à John (cf le clip de Dani California) le style de musique leur est étranger...Et durant cette periode, ils ont sortit BTW, qui était un album de ballade...
Maintenant ils sortent Stadium Arcadium...L'album qui ne laisse personne indiferent, et pour cause...Il regroupe TOUT ! Peut-etre pas un funk aussi funk que dans les premiers albums, mais tout de meme...
C'est là que l'on voit que ça n'est pas specialement commercial...Tout le monde y trouve son compte...Mais tout le monde y perd aussi...C'était osé de la part des Peppers...Mais pas commercial du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaidel.keo.in/amaidel
BloodMinaSexMagic

BloodMinaSexMagic


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 30 Mai - 9:50

"Mais je ne pense pas que ce soit du aux 40 ans... Non, c'est seulement qu'ils explorent d'autres horizons..." oui cest la maturité au fur et a mesur qungradi/vieillis et quon a envi de changer nn ? (et oui je sais pas comment on fait pour citer quelqu'un)

"Et heureusement, imaginez des albums tous funky a mort...J'ose le dire...A force, ca serait chiant !" cest sur mais bon jespere quil referons sa un jour... cest sur sa serait critiqué parceque soi t'aime, soit t'aime pas du totu ce genre de musique!mais jveu pas que sa finisse en varieté se truc ! Son trop bons pour sa clown drunken

tout à fait daccord pour by the way et avec le reste aussi enfaite ! Mais vla, on regrette tous lepoque funk nan !?
Revenir en haut Aller en bas
http://gneu69rhcp.skyblog.com
rhcpstyley
Mélomane Insatiable
rhcpstyley


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 31/01/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMer 31 Mai - 5:38

BloodMinaSexMagic a écrit:

mais jveu pas que sa finisse en varieté se truc ! Son trop bons pour sa clown drunken

...Euh la varieté n'a rien à envier à la funk...

Curtains de JF, est un album de varieté, et pourtant...Qu'est-ce qu'il est beau !
La varieté est malheureusement trop decriée de ns jours, car on pense directement à tous les chanteurs préfabriqués...

Mais dites vous bien que la variété est à la base de beaucoup de style de musique...Y compris le rock et la funk !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaidel.keo.in/amaidel
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyJeu 1 Juin - 9:33

Je suis assez d'accord avec ce que dit chacun:

Bmsm:c'est sur,je regrette aussi l'époque funk!Ca pète la bonne humeur,cette musique!Leurs paroles étaient assez chelous mais bon ^^
Parcontre comme l'a dit aussi rhcpstyley,ca n'a surement rien à voir avec l'âge qu'is aient arrêté de faire ce genre de musique...Je crois juste qu'ils avaient envie de changer un peu d'air!Et puis aussi,il faut l'avouer;ce n'est pas vraiment ce qu'écoutent les jeunes aujourd'hui alors forcément...

Rhcpstyley:je suis tout à fait d'accord;ya de tout!
Les adeptes de la funk peuvent trouver Hump De Bump,Tell Me Baby [sauf le refrain],Charlie et encore quelques autres.
Ceux qui sont plus pour le rock assez doux,dérivant vers la pop:Snow ((Hey Oh)),Stadium Arcadium,Strip My Mind et Desecration Smile les ravieront.
Pour ceux qui aiment le bon rock pur;Espicially In Michigan,Torture Me...

Marinouchka:La chau-sse-tte!!La chau-sse-tte!!Allez,nos Peppers!Rien qu'une fois,pour se rappeller le bon temps^^Et en effet,certains trouveraient ca déplacé qu'ils aient 40 piges et de se montrer nu comme ca!Et puis merde,mes parents hésiteraient quand même un peu pour me laisser aller à leur concert Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyVen 11 Aoû - 3:36

Citation :
:La chau-sse-tte!!La chau-sse-tte!!Allez,nos Peppers!Rien qu'une fois,pour se rappeller le bon temps^^Et en effet,certains trouveraient ca déplacé qu'ils aient 40 piges et de se montrer nu comme ca!Et puis merde,mes parents hésiteraient quand même un peu pour me laisser aller à leur concert

Ah la chaussette !!! Sad J'pense pas qu'ils le referons parce que deja il y a beaucoup d'enfants qui vont a leur concert et donc ce sont des MINEURS !!! Et oui, ca ferait un scandale je pense meme si on serait tous contents !

Alors pour la critique de l'album, je suis tout a fait d'accord avec rhcpstyley et je suis contente que pour une fois quelqu'un soit d'accord avec sur BTW, depuis le tps que je milite pour cet album ! lol Donc je ne suis pas la seule a penser qu'il ont evolué musicalement et un bon artiste doit pouvoir exploré d'autre horizons sinon je pense que ca aurait lassé tout le monde et ils auraient disparus depuis longtemps parce mine de rien, quand je parle des red hot, on me dit "ah ouai ! c'est ceux qui chantent by the way I try to stay I'll be therre waitinng fooorrr" et généralement les personnes qui sont devenu fan, ils les ont connu avec Californication et BTW donc ca a plu et ca plait toujours, quand j'ecoute Californication mais je plane ! Au concert, on a bien vu les reaction, on etaient tous contents de l'avoir parce que c'est desormait un mythe dans la musique et BTW c'est pareil, les chansons de BTW font toujours de l'effet ! Can't Stop, BTW,Don't Forget Me (GENIALE !!!!) ... On peu dire ce qu'on veut, on adore tous ! Et pour SA, certains l'ont trouvé decevant, et bien c'est les "refermés d'esprit", ont va dire ca lol ! On veut de la funk, on en veut tous , et bien ils en font mais plus a la mm sauce qu'avant, comme ca a été dit, les temps ont changé, on ne peu plus faire "ce qu'on veut", il faut que ca plaise et je trouve qu'ils nous ont bien gaté parce que y'en a et ils savaient que les vieux fans en voulaient meme s'ils ont laissé plus de place aux ballades pops et au rock. Et puis bon, quand meme, quand on ecoute les intro qu'ils font, les jam, les solos etc ... c'est quand meme majoritairement funky, ils sont habité par la funk et ils nous ont contaminé c'est sur, c'est une maladie ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyVen 11 Aoû - 5:02

Tiens c'est drôle ce topic m'a echappé, m'enfin je vais me rattraper en y répondant.

Même si ce que j'ai à dire est pas vraiment constructif, je suis majoritairement d'accord avec ce que Flo et Rhcpstyley ont énoncés.
Les Red Hot évoluent, les temps changent, leur musique aussi, tout simplement. Maintenant en fonction des goûts et des couleurs de chacun beh on prend ça pour un mal ou pour un bien. Pour ma mart c'est un bien.


Et j'en profite, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, donnez votre note à l'album Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyVen 11 Aoû - 5:12

Bien dit Flo!Je connais un mec qui regrette amérement la periode Funk et celui la n'a pas aimé Stadium Arcadium.

Moi:T'as pas aimé SA??
Lui:Nan,ya trop de ballades,faut vraiment que je sois stone ou fatigué pour écouter ces chansons là.
Moi:-_-
Lui:Ils font plus de chansons comme Coffee Shop ou Sir Psycho Sexy!
Moi:Peut-être,mais ils vont pas rester sur le même point toute leur carrière,ils évoluent aussi..
Lui:..Mais mal!
Moi: Défonce toi pour Snow!

Ensuite il a du aller manger donc j'ai pas pu continuer >_<
Et ce gars là était un fan depuis tout petit,il allait les voir en concert à 8 ans!Pourquoi il n'aime plus ce groupe??...
Celui qui n'aime pas SA n'aime pas les Red Hot Chili Peppers.
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptySam 12 Aoû - 7:29

Tout a fait ! C'est pas un vrai fan c'est tout, il faut savoir s'adapter j'pense, il faut evolué avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptySam 12 Aoû - 8:29

Flo Kiedis a écrit:
Tout a fait ! C'est pas un vrai fan c'est tout, il faut savoir s'adapter j'pense, il faut evolué avec eux !

Je suis pas vraiment partisan de ce therme: "vrai fan". Personne peut définir ce qui fait que l'on est un vrai fan ou pas. Je me répète mais ... les goûts et les couleurs ! C'est ce qui fait la diversité aussi énorme sur cette terre et faut respecter le fait que ce mec n'aime pas forcément les Red Hot d'aujourd'hui. Il faut savoir rester tolérant dans la diversité. On va pas le forcer à évoluer et à adopoter les changements musicaux de ce qui était alors son groupe préféré. Wink
Alors moi le goût des autres je m'en contrebranle quand même un peu, les miens passent avant tout et les autres ce qu'ils loupent, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptySam 12 Aoû - 12:59

Citation :
Je suis pas vraiment partisan de ce therme: "vrai fan". Personne peut définir ce qui fait que l'on est un vrai fan ou pas. Je me répète mais ... les goûts et les couleurs ! C'est ce qui fait la diversité aussi énorme sur cette terre et faut respecter le fait que ce mec n'aime pas forcément les Red Hot d'aujourd'hui. Il faut savoir rester tolérant dans la diversité. On va pas le forcer à évoluer et à adopoter les changements musicaux de ce qui était alors son groupe préféré.

Oui t'as raison, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que c'est dommage de ne plus aimer un groupe sous pretexte qu'il ne fait plus ce qu'il avait l'habitude de faire ce qu'il fesait avant. Enfin il faut savoir evoluer, dans le monde d'aujourd'hui on nous demande sans cesse de s'adapter a tout, d'évoluer tous ensemble, j'arrive pas a comprendre... enfin je peux comprendre qu'il n'aime pas SA mais toutes ces personnes qui crachent sur les red hot en clamant qu'ils etaient de grands fans pendant la periode funk , je trouve ca deplacé. Quand on porte un artiste dans son coeur, on respect ce qu'il fait, meme si on aime pas.
J'voulais aussi dire un truc, tant qu'a faire, j'me lache lol ! J'entend beaucoup de personnes qui adooorrent la periode freaky styley, uplift etc ... mais qui DETESTE le rap. Enfin quand meme, le rap tenait une grande place dans l'univer des Red Hot et d'ailleur il tiens toujours une grande place dons je ne comprend pas qu'on puisse denigrer toute forme de rap puisque les Red Hot s'en ont servit et tous ces gens ont adorer ! Donc je pense que c'est absolument hypocrite de clamer tout fort "ouai le rap c'est dla merde, c'est pas dla musique etc ...", enfin j'vais pas m'etaler sur le sujet, j'espere que vous aurez compris ma pensée. Je vise personne, attention, je dis ca en general ! Smile
J'suis partie dans mon delire lol !

Citation :
Alors moi le goût des autres je m'en contrebranle quand même un peu, les miens passent avant tout et les autres ce qu'ils loupent, c'est leur problème.

Alors la tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyDim 13 Aoû - 2:10

Flo Kiedis a écrit:
Quand on porte un artiste dans son coeur, on respect ce qu'il fait, meme si on aime pas.
En voilà des paroles qu'elles sont sages et complètement justes !
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyDim 13 Aoû - 2:58

Citation :
En voilà des paroles qu'elles sont sages et complètement justes !

Embarassed Very Happy merci !!! Pour une fois que c'est moi qui en dit, tu es le maitre en la matiere ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BloodMinaSexMagic

BloodMinaSexMagic


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 15 Aoû - 4:13

Flo Kiedis a écrit:
Oui t'as raison, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que c'est dommage de ne plus aimer un groupe sous pretexte qu'il ne fait plus ce qu'il avait l'habitude de faire ce qu'il fesait avant. Enfin il faut savoir evoluer, dans le monde d'aujourd'hui on nous demande sans cesse de s'adapter a tout, d'évoluer tous ensemble, j'arrive pas a comprendre...

Daccord un peu avec tout lmonde sauf ici, --> 'est dur de rester fan d'un groupe quand tu sais qu'il ne feras plus jamais la musique que t'aime et qutai contrain decouter en boucle les vieux cd et qutapprecie plus ce qu'ils font, quoi voila.. samdeprime un peu, mais bon en meme temps cest sur que les temps on changes et qu'ils peuvent plus se premetre a leur age et dans la societé actuelle de faire la meme chose qu'ils fesaient ya 20ans ! C'est un peu Mwarf quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gneu69rhcp.skyblog.com
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM EmptyMar 15 Aoû - 4:18

Hmm je comprend ce que tu veux dire mais juste ce que j'avais pas aimer c'est le fait qu'on dise qu'ils evoluent mal. Mais je comprend que ya la nostalgie du bon vieux tps avec du funk a volonté et des delires a n'en plus finir mais bon, j'les vois plus faire ca a 45 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de STADIUM ARCADIUM Empty
MessageSujet: Re: Critique de STADIUM ARCADIUM   Critique de STADIUM ARCADIUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de STADIUM ARCADIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: