Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 David Bowie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

David Bowie Empty
MessageSujet: David Bowie   David Bowie EmptyVen 2 Fév - 13:03

Si il manquait bien un topic sur ce forum ... c'est celui consacré à ce génie de David Bowie !!! Voici sa bio rédigée par mes soins (pour mon journal du lycée)
David Bowie Outside

Citation :
C’est un grand homme de la musique qui a fêté, le 8 janvier dernier, ses 60 ans. Cela méritait un petit article, d’autant plus que David Bowie n’est peut-être pas autant connu qu’il le mérite au sein de notre génération. C’est à l’âge de 20 ans que Bowie, britannique d’origine sort son premier album studio. Aujourd’hui, il en totalise pas moins de 26 pour près de 136 millions de copies vendues dans le monde entier. Précurseur du glam-rock, David Bowie est surtout réputé pour son imagination débordante qui l’a amené à sans cesse se renouveler passant par tous les styles : pop, rock, funk, hip-hop, jazz et même techno. Mais c’est surtout son univers qui l’a démarqué des autres artistes : dans les années 70 Bowie se glisse le temps d’un album dans la peau de Ziggy Stardust, star rock bisexuel et débauché qui vient du futur pour sauver la planète Terre qui est en péril… Et le succès, retentissant, propulsera David Bowie comme une véritable icône de la scène britannique. Tout au long de sa carrière, il multipliera les succès (des chansons dont vous devez forcément connaître l’air : Heroes, Starman, Life on Mars), et fera l’objet de bon nombres de duos et de collaborations (duos avec le groupe Queen et avec Mick Jagger des Rolling Stones; il a produit 2 albums de Iggy Pop). Enfin David Bowie est très respecté dans le monde de la musique, beaucoup de groupes se sont déclarés s’être inspiré de lui : Oasis, Placebo, les Franz Ferdinand, Nirvana, les Red Hot Chili Peppers… Mais en 2004, une crise cardiaque vient mettre sa carrière entre parenthèses. Depuis cette date, Bowie ne donne que très rarement de ses nouvelles. Mais celui que l’on appelle The Thin White Duke (le Duc Blanc Mince) semble être de retour avec, pourquoi pas, un nouvel album attendu dès cette année.
Un seul lien à vous conseiller: Man of Music, le meilleur site français consacré à Bowie
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Brit
Votre Brit nationale !Brit


Nombre de messages : 375
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2006

David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptySam 3 Fév - 13:55

60 déja ?

Je n'ai qu'un album de Bowie ... Hours
Revenir en haut Aller en bas
https://music-is-my-life.1fr1.net
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyMer 7 Fév - 12:09

En même temps ça fait 40 ans qu'il fait de la musique notre cher Bowie Smile

Pour ma part je n'ai que Reality, mais je devrai très bientôt complété sa discographie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: