Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Franz Ferdinand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptySam 25 Fév - 13:04

Franz Ferdinand Pp_franz_mercury

Formé à Glasgow en 2001, le groupe tire son nom de celui de l'archiduc autrichien dont l'assassinat en 1914 a marqué le début de la 1ère Guerre Mondiale ... Ils ont déclaré avoir pris ce nom car comme cet archiduc, ils voulaient changer la face du monde !
Les membres (Alex Kapranos, Bob Hardy, Nick McCarthy, Paul Thompson) se sont rencontrés vers la fin de l'année 2001 à Glasgow. Les deux membres fondateurs sont Alex (guitare) et Bob (basse) à qui viennent s'ajouter par la suite Nick (guitare) puis Paul (batterie). La première représentation du groupe à lieu devant un public de 80 jeunes filles et la plupart d'entre elles dansèrent pour la plus grande joie du groupe. Celui-ci s'installe dans un ancien entrepôt qu'ils appellent Le Château qui devient vite un lieu de rencontre pour les artistes locaux. A force de travail, le groupe finit par connaître une bonne réputation locale et parvient à signer un contrat avec une maison de disques, Domino Records, qui leur offre l'opportunité de signer un maxi. Dès les premières notes de Darts Of Pleasure, le single inaugural, personne ne tarde à comprendre que la pop britannique s'est trouvée un nouveau phénomène. Viennent ensuite d'autres singles tels que Take Me Out ou The Darts of the Matinée qui mettront les Franz Ferdinand à l'avant de la nouvelle garde rock/funk britanique.
Vient ensuite la confirmation du nom de "You Could Have It So Much Better" fin 2005, un album haut en couleur et prenant de la première à la dernière note, avec toujours des chansons aux riffs endiablés (The Fallen, I'm Your Villain tout simplement énorme) mais également des ballades maitrisées de main de maître (Walk Away).
La route parait encore longue, même si celle-ci comprend moins d'embûches, pour ce groupe qui devrait prendre en otage nos ondes (et ma chaine-hifi) pendant de longues années encore !!

Pour avoir plus d'infos vous pouvez jeter un coup d'oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 26 Fév - 13:58

Ah ouais eux vraiment, depuis que je les ai vu, je les adore !!! Ils sont trop fort, j'adore ce qu'ils font, ils sont vraiment géniaux !!!! I love you I love you
Je crois que je vais aller à Glasgow parce que tous les bons groupes se sont formés ou rencontrés là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyLun 27 Fév - 11:58

personnellement je trouve que y'a rien à dire sur ce groupe ils font une musique assez génial qui sonne bien comme la pop britannique que j'adore sunny

Ils doivent pas trop se prendre au sérieux, ce qui a l'air d'être pas plus mal vu ce qu'ils nous pondent en studio et les jams qu'ils nous sortent en live !

maintenant ça dépend des goûts de chacun mais j'ai pas trop l'impression qu'il y ait un grand nombre de fans de la pop britannique fun et bigaré des Franz Ferdinand sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyLun 27 Fév - 12:20

c'est parce que justement, ils ne les ont pa vu en concert, moi j'ai eu le déclic avec ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Fl
Invité




Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 1 Mar - 9:30

Je les ai vu à rock en seine l'année dernière... et putain quelle claque !! Encore mieux que sur cd !
Tout est bien dans ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru

Kaoru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyJeu 16 Mar - 3:11

Je ne les ai jamais vu sur scène.. Mais j'attends ca avec impatience^^.
Sinon j'ai leur dernier album : You Could have it so much better, et je l'adore!
J'aime bien leur son, et leurs chansons sont en or... Sinon pour le reste de leur carrère, j'ai la barrière du fric qui m'interdit d'acheter leurs autres albums, mais j'aime bien leurs singles : Take me out et Matinee..
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Fl
Invité




Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyVen 17 Mar - 7:43

Michael est super aussi ! et Auf Asche aussi !
Ils étaient à Taratata je sais plus quand mais je l'ai vu... et il y a un nouveau dans le groupe, un mec au clavier et qui prend la place du batteur sur Walk Away (je suis pas d'accord Mad moi je dis vive Paul Thompson à la batterie !)
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyVen 17 Mar - 12:30

ce n'est pas vraiment un nouveau, il vient simplement suppléer Paul Thomson à la batterie sur ce morceau car ce dernier vient exceptionnellement prendre la guitare !
et pis en live il vient faire les claviers ou batterie pour que les morceaux ne soient pas privées d'un de leurs instruments

par exemple sur Outsiders, la chanson qui termine l'album You Could Have It So Much Better dans le concert ils étaient à 3 (en comptant Paul Thomson) sur la batterie, un grand moment Cool


Kaoru ils n'ont qu'un seul autre album à leur actif qui était leur 1er qui est donc un album éponyme
et concernant l'excuse du fric là tu peux pas l'appliquer vu que l'édition limitée de cet album est à 9.99€ sur la Fnac cheers
avec ce CD un autre CD bonus avec 4 très bonnes B-Sides et la version originale (celle du clip) de This Fire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Jacky Fl
Invité




Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 19 Mar - 6:23

Roro a écrit:
ce n'est pas vraiment un nouveau, il vient simplement suppléer Paul Thomson à la batterie sur ce morceau car ce dernier vient exceptionnellement prendre la guitare !
et pis en live il vient faire les claviers ou batterie pour que les morceaux ne soient pas privées d'un de leurs instruments

par exemple sur Outsiders, la chanson qui termine l'album You Could Have It So Much Better dans le concert ils étaient à 3 (en comptant Paul Thomson) sur la batterie, un grand moment Cool
Ouais, on peut donc quand même le considérer comme nouveau... Il est là souvent dans l'album et sans doute sera-t-il là dans le prochain album !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 19 Mar - 7:50

ué je comprends ton point de vue
les 4 Franziens ont l'air de le prendre comme un membre à part entière car ils le présentent comme tel dans les concerts
mais il ne reste qu'un 'intermittent" bien que batteur des Franz Ferdinand même à temps partiel ça doit en brancher plus d'un je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Jacky Fl
Invité




Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 19 Mar - 11:13

Roro a écrit:
ué je comprends ton point de vue
les 4 Franziens ont l'air de le prendre comme un membre à part entière car ils le présentent comme tel dans les concerts
mais il ne reste qu'un 'intermittent" bien que batteur des Franz Ferdinand même à temps partiel ça doit en brancher plus d'un je pense Very Happy
Carrément ! je dirais pas non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
A.A

A.A


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 14 Mai - 7:48

franz ferdinand deja j'aimais bien leur premier album mais ensuite apres les avoir vu en concert leur album parait fade par rapport a leur prestation ... c'est vraiment un groupe voir qui donne envie de pogoter ...
le deuxieme est tres tres bien, la voix d'alex (le chanteur) a un peu changé et me fait vaguement pensé a jim morrison sur "walk away" ...
En tout cas, ils meritent leur succes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristalship.skyblog.com
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyJeu 10 Aoû - 8:47

Le groupe aurait selon certains dires terminer l'enregistrement de son 3ème album. Si ces rumeurs se confirment (c'est peut-être déjà le cas, je ne les ai pas encore vérifiées) on aura surement la possibilité de goûter à cette 3ème galette d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyVen 11 Aoû - 3:39

Oh yeahhhh !!!! J'ai hate de l'ecouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Ferdinand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: