Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soulfly tribe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Anselmo
Mélomane Insatiable
Miss Anselmo


Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Cowboys from hell city, Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptyMar 14 Mar - 11:39

Donc voila je voulais savoir si des gens parmis vous connaissez Soulfly, si vous aimez bien et si vous allez à l' un des concerts....
Perso, j' adore vraiment ce groupe : La p'tite bombe qu' ils nous ont fais n' empeche pour dark ages........ mmmmmh...... Mais malheuresement, je ne peux pas allez à leur concert ( celui au bataclan à paris le 19/ 03 ) car mon frère me disait que si je viens avec lui, je serai morte avant que le concert commence ( Razz ) à cause des pogos..... Mais bon.....
Allez les adeptes du métal !!! Lachez vous !

Alors voila une photo de Max Cavalera, leadeur/ chanteur et guitariste ( il y en a deux ) du groupe....
Soulfly tribe ! Max42

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas et qui aime le métal, je conseille l' album pirmitive, 3 et dark ages pour donner les exemples de quelques styles du groupe..... C' est plutôt du métal/ tribal / brésilien....

Sinon voila une 'tite biographie que j'ai choppé sur l' ancien site officiel français qui depuis quelques temps à rendu l' âme.... Crying or Very sad :

Cette année 1996, le groupe Sepultura connaît le succès qu'il avait toujours espérer. Ce groupe de brutal métal formé de quatre brésiliens, atteignent enfin la gloire ; des millions de disques vendu à travers le monde, l'invitation au plus gros festival de métal : l' « OZZFEST »...

Mais, à la suite d'un concert, la masse survoltée de fan apprend que leur groupe va se séparer... Tout ceci suite à une lettre de démission délivrée par trois membres du groupe ( Igor Cavalera qui est le batteur mais aussi le frère de Max ; Andreas Kisser, excellent guitariste à qui l'on doit les rythmes endiablés du groupe brésilien; Paulo Jr. , auteur des gros sons de basses) à une certaine Gloria Cavalera, manageuse de Sépultura depuis plus de 3 ans et épouse de Max Cavalera ( de son vrai nom Massimilio Antonio Cavalera) chanteur titanesque, meneur du groupe et un guitariste aux gros rifles puissants; pour qui selon eux, un favoritisme de cette dernière envers Max devient gênant, et compromet l'avenir du groupe...

Suite à cette lettre Max hésite pas un instant à quitter le groupe qui a plus de 10 ans d'existence, et surtout à laisser derrière lui un groupe légendaire qui est maintenant une des plus grande référence du métal, rien que pour suivre sa femme. Il était tout à fait conscient de ces actes, quoiqu'il déclare : "Me rendre compte que je devais continuer sans Sépultura, c'est ce qui a été le plus difficile pour moi. Ca, et trouver les bonnes personnes pour pouvoir le faire" .

On ne sait toujours pas si ce fut réellement du favoritisme ou bien alors une querelle entre les femmes des autres membres qui ont « engrainé » cette histoire... De là, les opinions sont partagées, soit on dit que Max a fait une énorme erreur en quittant Sépultura, ou alors que Soulfly est aussi bien que Sépultura voir mieux ...

Le come back

Il n'a fallu que quelques semaines à Max pour remettre sur pied une « tribe ».
Par ailleurs, il déclara dans une interview : « Mais, pour rien au monde, je n'aurais arrêté la musique ni laissé tomber ». Pour sa nouvelle line-up, il fit appel à Jackson Bandeira, ancien membre du groupe Chico Science, comme soutien à la guitare, Marcelo D. Rapp à la basse (ex-MIST) et Roy "Rata" Mayorga à la batterie (ex-THORN), le seul américain perdu au milieu de tous ces brésiliens. La joyeuse bande se remis directement au travail en se lançant dans l'écriture d'un premier album. Tout le monde l'attendait au tournant, il n'avait pas le droit à l'erreur !

De plus notre homme n'a eu que des malheurs à cette époque là de sa vie ;

- La séparation de Sépultura, même volontaire, l'a beaucoup secoué.

- La mort de nombreux dont celle de Dana Wells ( D.LOW) qui était le beau-fils et meilleur ami de Max ( il avait même participer à l'écriture de Attitude sur l'album Roots). Celui-ci a été assassiné en août 1996 dans des circonstances encore floues.

- Il a toujours été perturbé par la disparition prématurée de son père.

Malgré tout cela, et grâce à l'aide de sa famille, ses amis et de sa tribe, il a surmonté douloureusement ces évènements. Une fois sa line-up construit, il contacte Ross Robinson son futur producteur (ancien producteur de Sepultura mais aussi de Korn, Slipknot, Machine Head, Limp Bizkit) et différents amis ( Fred Durst de LIMP BIZKIT, Burton C. Bell et Christian Olde Wolbers de FEAR FACTORY, Benji de DUB WAR et Chino Moreno de DEFTONES ). Cet album sera pour lui : « une sorte de journal intime, un disque très personnel. Ce ne sera un Roots Bis. Il faut s'attendre à un album intense et délicat car chaque instant signifie quelque chose de très spécial pour moi ». Ce disque est pour lui un album dans lequel il est très impliqué, sa musique sera vengeuse et violente et se veut aussi « thérapeutique ».

A ce stade, le groupe n'a toujours aucun nom. C'est la France qui va avoir la chance de l'annonce de ce nom. C'est en effet le 21 janvier 1998, en direct sur CANAL+ dans "Nulle part ailleurs", que Max Cavalera, invité par les DEFTONES à chanter sur "Head up", va révéler le nom de son nouveau groupe : SOULFLY... Esprit Volant, est un nom qui peut surprendre dans le monde du métal, mais c'est pour cela que Max l'a choisi. D'une part, pour montrer une image différente, et d'autre part pour montrer son changement spirituel...

Le premier EP du groupe fut "Bleed" (sorti le 23 mars 1998), et fut suivi du premier album de Max Cavalera hors Sepultura ; "Soulfly" (album éponyme du groupe), on le trouve dans les bacs le 20 avril suivant. Ce dernier a failli s'appeler Manifest1...

La critique de cet album semble bonne et Soulfly connaît un grand succès avec ce premier opus. Max poursuit sa voie vers un métal à la fois agressif et une ambiance tribale.

Les titres « Eye for an eye » (oeil pour œil, humm !! Ca sent la vengeance), « Tribe », « Umbabarauma », « Soulfly » et Karmageddon » mettent le ton sur l'état d'esprit de Max lors de l'écriture de l'album : c'est à dire le règlement de compte, ses racines brésiliennes et cette atmosphère instrumentale tribale qui lui traîne dans la tête. De nombreux fans de Sepultura ont suivi la folle poursuite de leur idole. De plus Max arrive à conquérir de nouveaux adeptes.

Soutenu par le joyeux monde du métal, Soulfly devient un incontournable du genre... Avec leur premier album en poche, SOULFLY part à la rencontre de ceux qui les attendent sur scène (on sait que Max est un homme de scène). Une vaste tournée mondiale est prévue, en plus de tous festivals d'été aux Etats Unis et en Europe où Max est invité.

Mais rapidement le guitariste Jackson Bandeira quitte le groupe pour aller dans NACAO ZUMBI, et est remplacé par Logan Mader (ex-MACHINE HEAD). L'homme à la de tête palmier et aux cheveux verts, accompagne la tribe pour la première fois en France, le 29 mai 1998, à l'Elysée Montmartre à Paris. Les fans français de Max Cavalera lui ont toujours été fidèle depuis les débuts de Sepultura. Ce dernier veut donc leur montrer qu'il ne les a pas oublié. Ce concert sera excellent tant du point de vue musicale que scénique dans la petite salle de l'Elysée. Soulfly repasse même à Nulle Par Ailleurs sur Canal+ le 21 juin pour la fête de musique et interprète « Tribe »...

Quelques temps plus tard, Ozzy Osbourne qui a toujours été très proche de lui, invite Max à l'Ozzfest (il y était déjà aller en 1996 avec Sepultura).

Mais la line up actuelle ne sera pas longtemps d'actualité car "le Tahiti boy du métal" (L.Mader) quitte SOULFLY au début de l'année 1999 après quelques mois de tournée. C'est alors Mikey Doling, guitariste du groupe américain Snot, qui est choisi en janvier 1999 pour occuper la place manquante. En effet, rien ne retenait Mikey depuis la mort du chanteur de Snot, Lynn Strait.

Soulfly édite un « nouvel » l'album, c'est en fait tout simplement un digipack comprenant le premier album plus un album rempli de remixs des titres du premier.

Le line up n'est pas pour autant stabilisé. En juillet 1999, aux grands étonnements de tous, Roy Mayorga (le batteur) jette l'éponge pour rejoindre le nouveau groupe de Logan Mader : MEDICATION. Seul Marcello D. Rapp (le bassiste) est resté fidèle à Max, qui se met aussitôt à la recherche d'un nouveau batteur pour enregistrer le deuxième album ; Joe Nunez, ex-batteur de FLESHOLD rejoint alors Soulfly.

L'Ère Primitive



SOULFLY est par contre bien de retour avec leur nouvel album : « Primitive ». Max a demandé l'aide du renommé Tobby WRIGHT pour enregistrer ce disque. Cet album sort le 26 septembre 2000. Chose surprenante ; la pochette du CD (un phoenix noir au milieu de flammes rouges, sur une terre verte et derrière un soleil jaune vif) ressemble plus à celle d'un groupe de reggae qu'à celle d'un groupe de métal. Mais rien de bizarre quand on apprend que Max a fait appel à Neville Garrick l'illustrateur des pochettes des albums de Bob MARLEY.
Cet album de Soulfly est sans doute le plus varié de tous. Qui, à part Max aurait pû oser mettre sur un même CD, Tom Araya et Sean Lennon (fils de John) ? Tout comme au premier disque, Max a réunit autour du groupe toute une palette d'invités des plus prestigieux : Corey Taylor "n°8" de SLIPKNOT, Tom ARAYA de SLAYER, Grady AVENELL de WILL HAVEN, Sean LENNON et de nouveau Chino MORENO de DEFTONES. On peut aussi entendre TUNDAY raper sur le morceau « In memory of... » qui est membre de Cutthroat Logic, un groupe de rap underground.
Sur « Fly High », c'est Asha, la soeur de Tunday, qui amène un peu de douceur sur cette chanson au rythme enlevé.

Les anciens fans de Sepultura ne s'attendaient pas à ça... A la différence de l'album "Soulfly" dans lequel on a pu observer de nombreuses tendances mystérieuses, l'album "Primitive" parvient à faire l'effet d'un coup de massue sonore. Cependant, cet album nous confirme la tendance de Max pour les ambiances planantes. Mais cela ne veut pas dire qu'il a oublié la manière d'écrire du métal violent et agressif... « Back to the primitive » et « Terrorist » en sont deux exemples.

A la suite d'une interview, Max Cavalera déclare vouloir créer un métal différent, qui se distingue des autres en combinant des éléments que les musiciens de heavy n'ont jamais osé abordé. Il trouve aussi excitant de mélanger le métal extrême avec du folklore, du reggae ou des influences punk et hardcore.

C'est le 2 décembre 2000 que se produit Soulfly devant le public français pour la promo du CD ; c'est un gros coup de tonnerre...La tribe poursuit sa tournée mondiale jusqu'en juillet 2001. Puis Max disparaît à nouveau pour l'enregistrement d'un nouvel album.

Malheureusement pour le groupe que l'on croyait maintenant stable, Joe Nunez quitte Soulfly après des mois de longs et loyaux services pour rejoindre un autre groupe.



Merci à ceux qui ont eux le courage de tout lire Razz !

encore le chanteur un peu plus récemment :
Soulfly tribe ! Soulfly3_402


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-dorei.Skyblog.com
drago
Mélomane
drago


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptyMar 14 Mar - 12:45

moui Soulfly ça va, mais c'est sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptySam 22 Avr - 7:05

Je connais pas mais la coupe du mec en photo est sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Miss Anselmo
Mélomane Insatiable
Miss Anselmo


Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Cowboys from hell city, Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptySam 29 Juil - 7:52

Tite Peppers a écrit:
Je connais pas mais la coupe du mec en photo est sympa^^

Roooh la grande découverte de Sara et les dread locks ... affraid lol!
Je déc' je sais que tu sais ce que c' est... Etant donné que t' en as eu quelques jours comme moi geek ...

J' ai une bonne nouvelle ( même si je pense pas que beaucoup d' entre vous aime Soulfly ... ) : Igor Cavalera ( l' ex batteur de Sepultura maintenant et le frère de Max cavalera ) va peut être rejoindre le groupe pour des futurs projets Puisqu' il a decidé de quitter Sepultura depuis un mois maintenant je crois... Et il est possible qu' il se joigne donc à son frère !

Sepulfly ? Soultura ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-dorei.Skyblog.com
FREE ART
Mélomane Insatiable
FREE ART


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Au pays des anges nucléaires
Date d'inscription : 03/02/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptySam 29 Juil - 7:59

J' ai été sur YouTube pour me faire une idée vus que je n' avais jamais écouté ( je connaissais seulement de nom ... ) et franchement je trouve pas ça tip top ... enfin c' est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://free-art.skyblog.com
Miss Anselmo
Mélomane Insatiable
Miss Anselmo


Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Cowboys from hell city, Paris
Date d'inscription : 31/01/2006

Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! EmptySam 29 Juil - 8:48

C' est clair que c' est spécial ! J' peux pas dire le contraire ! Certains morceaux sont métissés par le métal/ reggae/ tribal alors que d' autre sont du pur et dur métal/ hardcore... Mais c' est vrai qu' ils ont beaucoup d' influences diverses dont : les red hot ( oui oui ! Le chanteur les aime beaucoup aussi ! ), Bob Marley, Pantera ainsi que plein d' autres groupes de styles totalement opposés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-dorei.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





Soulfly tribe ! Empty
MessageSujet: Re: Soulfly tribe !   Soulfly tribe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulfly tribe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: