Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Blankass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaoru

Kaoru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Blankass   Blankass EmptyJeu 16 Mar - 11:35

Blankass 2006020200584sy.th

Blankass Blankasslacigalemanguy20060202.th

Blankass Blankass3kz.th

L'histoire de Blankass commence à Issoudin, dans le Berry... Ville où grandissent 2 frères : Guillaume et Johan ledoux, tout 2 passionnés de musique, et bercé depuis tout petit par le rock, la folk... avec des groupes comme les Who, les Clash, les Ramones...
Ils commencent alors à jouer divers instruments.
Dans le début des années 80, ils forment un groupe de punk : 0 de conduites, avec Anne-Sophie Bolenger (je crois qu'elle est actrice maintenant) au chant, Franck à la basse, Johan (qui a alors 8/10 ans) à la guitare et Guillaume à la batterie.
Avec ce groupe de gamins, ils font plusieurs festivals (un en 1ere partie des Clash et un autre où il partagent l'affiche avec U2), inaugurent le Zenith (ou bercy)...
Bref le groupe a son petit succès, mais ils se séparent au-début des années 90.

Les 2 frères montent alors leur 2ème groupe : Blankass (le nom vient de la contraction de Blanc-cassis : le kir), avec :

Guillaume Ledoux : chant/Accordeon
Johan Ledoux : Guitare
Phillipe Ribaudeaux : tous les instruments bizarres ^^(flute, saxo...)
Bruno Marande : basse
Nicolas Combrouze : guitare
Olivier Robineaux : batterie

Ca donne 6 gars qui viennent d'horizons totalement différents : de Guillaume et Johan du punk, du rock, de la folk..., Bruno Marande (l'ainé) du rock parfois assez sombre, jusqu'à Phillipe le flutiste qui vient de la musique enfantine, et qui vont jouer ensemble, une musique différente, à part, avec un univers complètement à eux...

En 1995, ils sortent leur 1er album éponyme... qui a un bon succès, surtout avec le titre qui passe à la radio : "la Couleur des Blés". Tout l'album est une merveille, un mélange de chaleur humaine, une musique tour a tour entrainante, douce, en colère et des textes toujours simples, mais poignant, avec lesquels ils parlent simplement de la vie : l'amour, les difficultés, la nostalgie...
(A ecouter : Leon : l'histoire d'un de ces gars qui passe sa vie accoudé au bar à boire
La Colère des Dieux : coup de gueule énorme contre le fanatisme religieux
Qui Se Souvient : chanson toute jolie et nostalgique
Celui que j'Aime : l'histoire d'un gars qui ne peut pas.. et ne veut pas décrocher
Danse avec les Vieux
La couleurs des Blés : hommage au Petit Prince et chanson sur une société trop pressée, stressée, artificielle (franchement je me suis reconnu dans cette chanson, comme une de ces personnes dont les trains son pleins "des gens pressés, préssés d'arriver, se coucher, se lever")
S'en suit une tournée marathon.

En 1997 : ils sont nominés aux victoires de la musique dans la catégorie "revelation de l'année".
Le label indépendant dans lequel ils se trouvait est racheté par Universal, et en 1998, ils sortent leur 2eme album : l'Ere de Rien.
le titre donne déjà le ton : la musique est moins douce, l'ensemble est plus rock, moins zen."pas des chiens", est à la base écrite pour parler de la difficulté de vivre dans des cités et "de lire dans la presse, que dans des cités il n'y a que des bagnoles qui brulent ou des carreaux cassés", cette chanson peut avoir plusieurs sens, chacun la prend comme il le sent.
A écouter :
-l'Ere de Rien : critique de la société d'aujourd'hui : trop de consommation, de superficialité, de gens qui n'ont plus foi en rien, d'indifférence...
-D'où je viens : qui parle de la difficulté de vivre pour les handicapé, et en particulier pour les trisomiques
-Death Of Glory : très bonne reprise de la chanson des Clash
-Le tango du Dedans : où ils cherchent ce que chacun à dans son coeur
ILs se lancent alors là aussi dans une tournée marathon...
Mais en même temps, ils ont des ennuis avec Universal, qui refusent de les laisser partir, s'en suit un procès qu'ils gagnent, mais, fichés ils ont du mal à trouver une nouvelle maison de disque...

En 2003, après 5 ans d'absence, une lutte juridique et une lutte contre le système de la musique (qui fait que quand un artiste est mal vu par les maisons de disques, il ne peut plus se faire engager...), ils sortent leur 3eme album : l'Homme Fleur.
Changement radical de ton, ils ne sont pas revanchards, au contraire, dans l'Homme Fleur (qui vient du nom d'une tribu d'amazonie), ils parlent plus d'un retours aux sources : être un homme et juste un homme.
"La croisée" est le premier single, qui passe bcp sur les ondes. Tout l'album est magnifiques, mais des chansons sont particulièrement belle : Pour la Lumière, Sur la Branche, l'Etage, Je Reste...

Leur dernier album, Elliott, sort en 2005 (au passage, il ya un changement de guitariste : Nicolas devient manager, alors que Nico Bravin le remplace, et que Cedric Milard entre dans le groupe au clavier), et c'est un album qui reste dans la lignée de l'Homme Fleur, tout en étant radicalement différent : fini l'accordéon, l'album semble revenir à une formation plus classique : un chanteur, 2 gratte, 1 basse, même si parfois les instruments reviennent.
A noter :- les 2 coup de gueule de Guillaume sur Fatigué : fatigué de voir les mauvaises nouvelles le soir au JT sans pouvoir rien faire, de voir tous ces gens blasés qui ne réagissent pas, et toutes les vies brisée par la société, l'appat du profit
et sur Le Soleil Inconnu : critique de tous les gens qui arborent des tetes de Che Guevarra sur des tee shirt, des sacs, des poster, et qui ne savent pas qui il était, et qu'en ce moment des gens luttent encore pour la liberté partout dans le monde.
- Des Chansons magnifique : Qui que tu Sois (avec Manu de Dolly), Ce qu'on Se Doit, le Prix, le Passage
-Une chanson plus rock, et qui rend magnifiquement sur scène : La Faille

Donc voilà... En souhaitant une longue vie au Blankass... j'ai surement oublié des petites choses, fais des erreurs, j'essairai de corriger plus tard...

Les sites internets :
l'officiel : www.blankass.com
un excellent site de fane (avec des extraits radio, des photos, une biogrpahie a peu pres 10 fois mieux que la mienne...) www.blankass.biz

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brit
Votre Brit nationale !Brit


Nombre de messages : 375
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyJeu 16 Mar - 14:50

The Ramones comme influence ! Hmmmm il faut que je me penche dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://music-is-my-life.1fr1.net
Jacky Fl
Invité




Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 17 Mar - 7:41

Hmmm... The Ramones en influences... Faudra qu'on m'explique parce que j'ai beau les écouté je vois toujours pas où peut être l'influence des Ramones !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru

Kaoru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 17 Mar - 10:32

C'est pas vraiment des influences (sauf pour leur permier groupe), mais leur premier amour on va dire, on voit souvent Guillaume avec un Tshirt des Ramones.
Je pense que si influence il ya, c'est plus dans l'état d'esprit du groupe (enfin de Guillaume ça c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
drago
Mélomane
drago


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 24 Mar - 13:54

Je trouve pas trop que Blankass sonne comme the ramones.. Enfin en même temps je connais peu the Ramones, mais du peu que je connais...
Enfin bref, j'aime bien Blankass et puis c'est notre fierté locale (ouaiiis vive le Berry! lol) ! Franchement y a assez peu de bons groupes français pour le souligner !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru

Kaoru


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 24 Mar - 14:37

C'est clair que les Blankass n'ont jamais revendiqué les Ramones comme influence, c'est juste que dans leur jeunesse, les frères Ledoux étaient à fond dans le punk, et donc fans des Clash et Ramones.

Ceci dit, un pote m'a fait remarqué, et je suis d'accord avec lui, que dans certains textes, on sent qu'ils restent punks dans l'ame... On va dire que c'est du punk à la sauce chansons française ^^.

Mais en fait, ce qui est magnifique avec eux, c'est le fait que, comme j'ai dit, ils viennent tous d'horizon différents, et que leur musique ne peut pas se ranger dans des case (alors peut etre qu'au milieu de tout ce bordel on pourrait retrouver une petite sonorité Ramones Wink ), tant elle peut changer d'une chanson à l'autre, rien qu'au sein d'un CD les chansons sont différentes, par exemple l'eponyme, on passe d'un léon plein d'un certain humours, avec l'accordéon bien présent,un chanson qui pourrait presque (et j'insiste sur le presque^^) être rapporté à de la "beaufferie", à "La Colère des Dieux" plus violent, plus en colère ("Alors tu vénère un Dieu, tu fais la Pute pour un Dieux"(...) "Si tu est fier d'être blanc, meme si tu trouve ca marrant, tu peux entrer dans le Klan"), et à une chanson comme "Qui Se Souvient", pleine de nostalgie, très douce très belle...
Revenir en haut Aller en bas
rhcpstyley
Mélomane Insatiable
rhcpstyley


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 31/01/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 24 Mar - 23:49

En tout cas, j'aime beaucoup BlanKass !!!
C'est poetique, fin, fragile et en même temps fort... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://amaidel.keo.in/amaidel
drago
Mélomane
drago


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyJeu 30 Mar - 10:36

en mm tps, quand un album est ancré dans un style et monocorde... Qu'est ce qu'on se fait chier ! (dsl Brit pour le gros mot ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Brit
Votre Brit nationale !Brit


Nombre de messages : 375
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2006

Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass EmptyVen 31 Mar - 2:16

Shocked Allez pour cette fois ci on fait comme si j'avait rien vu ...

mdrr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://music-is-my-life.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blankass Empty
MessageSujet: Re: Blankass   Blankass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blankass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: