Ca m'etonnerait beaucoup si vous ne connaisseriez pas!
Oui,cette chanson ;"Zebra"qui passe régulièrement sur Oui FM (pour ceux qui écoutent),ce live sensationnel..
Figurez vous que je suis allée le voir en concert au Grand Rex le 14 Mars.
Magnifique serait un faible mot pour décrire l'ambiance,la musique et...surtout:le groupe.
Composé d'un contrebassiste,un batteur et un chanteur-guitariste.Je n'étais malheureusement pas très très bien placée (dans le balcon si vous voyez à peu près..),mais je pouvais aperçevoir le sourire de John Butler,le chanteur-guitariste.Si John Frusciante n'existait pas,j'aurais dit qu'il a l'air d'être l'homme le plus gentil sur Terre.Sérieusement.Il parle à son public,il nous a remercié pendant 2 bonnes minutes pour l'avoir si bien accueilli,alors que c'est nous qui devrions le remercier pour cette musique si belle qu'il nous a offerte pendant près de 2 heures.
Je n'oublirai jamais ce moment où la salle entière s'est levée,en tapant des mains au rythme de "Zebra",chanson qui a bouclé le spectacle.Je n'oublirai jamais ce moment où,après un rappel du public fou,il est revenu,seul avec une de ses nombreuses guitares,pour s'asseoir sur sa chaise,et nous faire un putain de solo de 15 minutes.Excusez moi d'être grossière,mais je ne vois pas d'autre mots pour qualifier cette merveille!!C'est déjà un guitariste reconnu,et il mérite cette place!
Le batteur et le contrebassiste sont tout aussi bons,et ont profité eux ausss pour nous essoufler pendant plusieurs minutes,avec un solo endiablé (le batteur n'arrivait pas à s'arrêter.Ce mec est géant.Dans les 2 sens du terme!).
Ici la biographie du groupe -->
http://musique.ados.fr/The-John-Butler-Trio-art512.htmlSi on pouvait qualifier cette musique,je dirais..Ben Harper en 10 fois mieux.En effet,on le compare souvent à Ben Harper,tant par le style de musique que le niveau guitaristique.
Si vous voulez découvrir,je vous conseille les chansons suivantes:(toutes issues de "Sunrise Over Sea")
-Peaches And Cream
-Zebra
-Seeing Angels
-Company Sin
-Trat Your Mama
Elles vous donneront un appercu du groupe.
Et pour finir,je vous mets quelques photos du groupe:
Ci dessus,John Butler
encore John Butler
Shannon Birchall,le contrebassiste (et bassiste)
Michael Barker,le batteur-percussionniste
Et enfin,le trio réuni.
Voilà!
J'espère que ca vous aura donné envie de découvir =)
Et d'aimer..