Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Muse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyDim 26 Fév - 9:44

J'ai voulu mettre une photo mais j'ai pas reussis.

Alors je vais vous presenté en quelques mot ce groupe magnifique.

MUSE est un groupe Anglais qui se compose de Matthew Bellamy au chant, a la guitare et au piano, de Dominic Howard a la batterie et de Christopher Wolstenholme a la bass.
Ils se sont rencontré vers l'age de 12 ans et on commencé a faire de la musique ensemble.
En 1998, ils ont enregistré un 1er album mais qui ne s'est vendu qu'a 1000 exemplaires et qui est introuvable de nos jours.
En 1999, ils ont sorti leur 1er succes : Showbiz. C'est un album magnifique, rempli de melodies rageuses et douces. De plus la voix de Matthew en a etonné plus d'un. Il a une voix remarquable, et il en souffrait a l'epoque d'avoir une voix si aigue pour un homme. Grace a cet album, Muse devient populaire et le groupe commence a etre comparé au celebre groupe Radiohead.
En 2001 sort leur 2e succes : Origin Of Symetry où leur talent se confirme. Les melodies sont toujours aussi belles, ns pouvons noté que l'utilisation du piano est pratiquement sur toutes les chansons et nous pouvons admiré la talent monstre qui habite Matthew aussi bien au piano, a la guitare et au chant. Encore une fois il pousse la voix jusqu'a se la cassée et on sent l'emotion surgire dans chaques chansons.
Toujours en 2001, un live enregistré au Zenith de Paris, Hullabaloo. Nous nous rendons compte que meme en live, ils sont geniaux ! La foule est dechainée et le groupe aussi. Les chansons de Showbiz, Origin Of Symetry et quelques B-sides sont reines. Nous voyons que le groupe sais mettre l'ambiance. Une version collector de ce live est sortie avec un 2e cd rempli de B-sides. Un dvd aussi est disponible avec un documentaire sur le groupe.
En 2003, le dernier album du groupe a ce jour est sorti : Absolution. C'est un succes mondial ! MUSE voulait avoir du succes aux USA et grace a cet album, ils ont reussit. Cet album est beaucoup plus mature que les autres car il y a des sons nouveaux avec par exemple la presence d'un orchestre symphonique sur 2 chansons ce qui rend l'album completement magistral et demesuré. Les melodies sont autant apocalyptique et dechainée que douce et melancholiques. On entend les progres qu'ils ont fait, on voit qu'ils s'ameliorent de jours en jours. En decembre dernier, un live en dvd Absolution Tour est sorti. Il a été enregistré au festival de Gastonburry (dsl si il y a des fautes lol) et il regroupe tous les grands succes de MUSE.
Actuellement, ils sont en studio pour enregistré leur prochain album qui sera, selon Matthew, plus dans l'univers des Strokes. Evidement, nous savons qu'il sera genial car de jours en jours, le talent qui les devore s'agrandit et leur immagination explose.

Bref, MUSE est un groupe exceptionnel et qui est là pour des années encore, pour les bonheur de tous ... et surtout le mien lol ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 26 Fév - 10:51

tu aurais quelques infos croustillantes sur l'album à venir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 26 Fév - 13:08

Tout ce que je sais c'est qu'ils ont commencé a enregistré dans le sud de la france Very Happy et la ils st a New York depuis Novembre. La prochaine tournée débute au prinptemps 2006 et il y a déja quelques date d'annoncées. Apparement, l'album sortirai courant mai (je sais je sais, c'est grace a moi, je porte chance (pr ceu ki savent pas, je suis né le 5 mai Wink ))
Par contre je suis dégoutée car Matt se laisse pousser les cheveux, ca va pas du tout ! Crying or Very sad loool
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 26 Fév - 13:10

Flo Kiedis a écrit:

Par contre jsui degoutée pck Matt se laisse poussé les cheveux, ca va pas du tt ! Crying or Very sad loool

beh tu sais moi aussi je me laisse pousser les cheveux c'est pas si dramatique que ça Surprised

... je connais le chemin de la sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 26 Fév - 13:52

oui mais peut etre que toi ca te va, lui ca luiva pas !! Mon cheri d'amour n°2 est en train de se déruire !!!! Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brit
Votre Brit nationale !Brit


Nombre de messages : 375
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMar 28 Fév - 12:49

Je connais un autre homme à la voix aigue ! Mister Cédric des Mars Volta !

Tu nous conseillerais quelques chanson de Muse Flo ?

N'empêche que Muse ça fait un peu Bal MUSEtte ... vous fachez pas je lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://music-is-my-life.1fr1.net
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMar 28 Fév - 13:15

loooooooool !! Ca n'a rien a voir crois moi Laughing
Oui Cédric a la voix aigue mais c'est pas du niveau de matt !
Alors, yen a trop a conseiller, ba je te conseille tout en fait, vraiment tout est absolument magnifique ! Mais je vais t'en dire quelque une quand même ! (j'essaye de faire des efforts pour écrire normalement Surprised ) Alors : Plug In Baby, New Born, Hate This And I'll Love You, Falling Down, Feelling Good, Rules By Secrecy, Cave, Showbiz, Hysteria, Unintended, Butterflies And Hurricanes .... j'arrête la lol
Es tu satisfaite ????
(ahhhhhh comme de par hasard, ya une pub avec un film et la bo c'est time is running out !!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 22 Avr - 7:40

Oui j'aime beaucoup aussi!! Smile J'ai découvert avec Absolution,j'ai pris l'album du même nom et paf...le coup de foudre.
Je l'ai un peu oublié,peut être parce que ca fait un bout de temps qu'ils ont pas sorti d'album,si j'en crois à mes connaissances.Oui,c'est triste mais il ya certains groupes qui ont besoinde sortir un album tout le temps pour pas se faire oublier..
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 22 Avr - 15:21

Non, j'trouve pas qu'ils se font oublié, ils auraient du mal je trouve puisqu'ils sont presque des références a l'h actuelle. Ils ont marqué et marquent toujours le rock et personne ne les oublient ! Mais tkt, ils sont d'actualité maintenant, ils sortent leur album le 3 juillet et un concert a arras est prevu le 2 juillet. Leur 1er single (on sait pas encore quelle chanson sera choisit) sortira sur les onde debut juin. D'ailleur, j'ai quelques infos sur les titres du prochain album :

1. Take A Bow
2. Starlight (3'59)
3. Hex (4'47)
4. Supermassive Black Hole (3'32)
5. A Soldier's Poem (2'12)
6. Invincible (5'20)
7. City of Delusion
8. Knights of Cydonia (5'50)
9. Sans titre
10. Sans titre
11. Sans titre
mais l'album n'a pas encore un titre.
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 23 Avr - 1:53

Merci pour ces news Flo ilove
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 11 Mai - 6:04

c'est bon c'est officiel, la tracklist du nouvelle album :

01. Take A Bow
02. Starlight
03. Supermassive Black Hole
04. Map Of The Problematique
05. A Soldier's Poem
06. Invincible
07. Assassin
08. Exo Politics
09. City Of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights Of Cydonia
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 15 Juin - 12:58

Supermassive Black Hole tourne en boucle sur mon ITunes. Il m'a bougrement séduit.

La pochette de l'album:
Muse 0825646350926
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Tite Peppers
Mélomane Insatiable
Tite Peppers


Nombre de messages : 316
Localisation : quelque part à coté de Paris..
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 17 Juin - 11:31

J'ai une amie qui va les voir en juillet,le 2 comme l'a dit Flo Kiedis.
Et puis le titre qui passe à la radio en ce moment ne m'attire pas vraiment...J'preférais largement avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://peppers-universe.skyblog.com
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 17 Juin - 12:22

L'album est en ecoute sur radio blog, il est pas mal mais c'est vrai que c'est différent de ce qu'ils ont pu faire avant, ya quelques chansons qui sont saoulantes mais ya toujours des bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Mélomane Insatiable
Roro


Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Date d'inscription : 25/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 17 Juin - 14:38

Merci ma ptite Flo pour nous avoir prévenu que l'album était sur Radioblog, je me suis enpressé de l'écouter.

Mes premières impressions à chaud: Muse fait du Muse et le fait bien, le groupe dégage (et ce n'est pas nouveau) une richesse, une puissance sonore peu égalable. Cet album est très bon, mais il ne m'a pas surpris autant que je l'attendais, que je l'espérais surtout, d'après ce que j'avais pu en lire. On reconnait donc dès la 1ère écoute des sonorités propres à Muse. On est donc en "pays déjà conquis", on n'est point perdu si l'on a déjà tendu l'oreille à quelques productions de Mattew Bellamy (j'ai pas fait de fautes Flo? ^^) et ses acolytes.
Cet album contient du bon et du légèrement moins bon. Mention spéciale à "Invicible" et son riff de batterie faisant pensé à la marche d'une troupe de soldat.
Le début de "Assasin" m'a immédiatement fait penser au générique de K200 (mais si avec David Hasselof le gars de Alerte à Malibu et pis avec la voiture ultra-intelligente qui parle et qui conduit toute seule!! pour moi vraiment c'est flagrant écoutez par vous même).
Mention spéciale et immense coup de coeur aux 3 dernières chansons de l'album qui ressemblent complètement au Muse dont j'ai lu les descriptions qui m'a fait saliver. Un City of delusion carrément démentiel occilant entre sonorités orientales et trompettes, Hoodoo est une belle composition et Knights of Cydonia est une très bonne prouesse instrumentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-roro.over-blog.com/
Flo Kiedis
Mélomane Insatiable
Flo Kiedis


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : ChOisY Le rOi
Date d'inscription : 02/02/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 11 Aoû - 4:37

Alors apres écoute en boucle de l'album que j'ai eu le plaisir d'acheté des sa sortie, une petite critique s'impose.Il est vrai qu'il en a decu pas mal , mais en ce moment tout le monde est decu dons a la limite ont s'en fou !

Take A Bow, chanson qui mele le rock a l'electro, j'ai pa accroché tout de suite mais finalement, au fur et a mesure des ecoutes, je l'aime de plus en plus, la fin est geniale ! Des paroles très sombres " You burn in hell ..." comme le hurle Matthew (hein Roro ! lol).

Starlight (prochain single qui n'est pa sorti, enfin il doit sortir en sept mais j'ai vu la fin du clip sur MTV2, j'etais choquée !) : je l'a connaissait deja mais cette chanson, je l'adore ! Elle est simple dirons nous car c'est du 100% Muse, mais en meme tps ils ne vont pas se mettre a faire du Beattles, ca ferait tache Shocked ! J'adore la basse au debut !

Supermassive Black Hole (1er single) : Elle aura fait parlé ! Chanson assez surprenante ou on croirai, pour ceux qui ne connaissent pas le gpe, que c'est une femme qui chante, on aime ou ont aime pas ! Moi j'aime, je la trouve simple encore une fois mais prenante. On ne se lasse pas de chanter "OOooOOooh you set my soul alivee .." , et je pense qu'elle doit tuée en live, oh que dis-je, elle tue en live !

Map Of The Problematique : c'est une chanson assez caothique, comme d'hab . Enfin elle fait de l'effet, on a l'impression que c'est la fin du monde, elle nous transporte dans un tourbillon noir et on est pres a mourir ... bref c'est une tornade qui detruit tous sur son passage !

Soldier's Poem : j'l'adore !! La voix de Matthew est a tombé par terre, les voix qui accompagnent, on a le droit a 3 Bellamy, que demander de plus ?!!!

Invicible : J'accrochait pas trop au debut et finalement, je regrette mon comportement ! Elle commence sagement pour explosé ensuite : typique de Muse. C'est une feinte qui fait toujours de l'effet, on fait croire a une chanson assez calme mais les guitares, la batterie, Matthew se reveillent et nous percent les tympans. La batterie fait un peu pensé a l'intro d'Apocalyspe Please mais finalement.

Assassin : LOVE LOVE LOVE !!!Cette chanson demenage! La basse au debut est immense et la guitare a sont tour qui lui vole la vedette ! C'est la guerre entre Matt et Chris !!! J'adore les "WAH AH AH AH AH" en voix de fond et les "wooo ouuh ouuh" de Matt qui nous prouve encore une fois qu'il a une voix hors du commun. C'est LA bombe de cet album !

Exo-Politics : Celle la je l'ai adoré des le debut. Deja avant que l'album sorte, en live elle demonte tout mais en version originale, c'est magnfique ! Le riff de guitare est certe très simple mais emporte . Le petit solo est simple mais efficace. Le refrain ... tout part j'adoreee ! Dom nous montre qu'il assure avec ses futs, c'est un putain de batteurs !

City Of Delusion : C'est mon coup de coeur !!! Alors cette chanson ... pfff comment la decrire ?! Elle commence doucement mais energiquement avec une accoustique qui fait de l'effet pour laisser place a une guitare endiablé, une batterie dechainée et une basse hantée, qui nous laisserons a coup sure une entorse et une voix cassée ! (pitié pas caaaa, j'ai assez souffert pdt une semaine a cause de mes chouchous de poivrons !)

Hoodo : J'ai lu beaucoup de critiques sur cette chanson ret elle font toutes reference a un immense homme malheureusement decédé : Jeff Buckley ! Il est vrai que Matt a souvent été comparé a lui mais la c'est flagrant ! Une voix, une guitare, un trop plein d'emotion et nous avons a faire au fantome de Jeff ! Matt est habité tout le long de cette chanson ! Ouh ca me fait peur, j'ecoute un groupe qui attire les spectres .... La fin par en deluge, avec une multitude de son, le piano s'en mele et donne envie de chialé ... l'emotion est intense, on pourrai la palpée ... magnifik Sad

Knight Of Cydonia (single du moment): C'est la meilleure !! Cette chanson c'est du vrai Muse comme on aime ! Elle nous emporte dans un autre monde, une autre epoque, tout a faite epoustouflante.Les riffs de guitares s'envolent, Dom assure comme une bete, je pense qu'a ce rythme la, il prendra 5 kilos de muscles dans chaque bras , il nous prouve encore une fois qu'il peut faire des merveilles avec une batterie, Chris qui montre la cadence est en accord parfait avec la guitare de Matt. Cette chanson nous donne l'impression d'etre sur un cheval et qu'on galope vers un autre monde, on est transporté et le cheval s'envole lorsque seul matthew chante a tue tete " No one's gonna take me alive the time was comme to make things right ..." et la le trio nous met la claque de notre vie quand tous s'acharnent sur leurs instruments respectifs, on redescent sur terre. Une très bonne fin d'album qui nous laisse des etoiles pleins la tete !

Cet album n'est pas le meilleur mais n'est certainement pas le plus mauvais, d'abord Muse n'a encore jamais fait (ne jamais dire jamais) d'album nul. Il y a des perles, des pierres precieuses qu'ils ne faut pas raté ! Alors hop au galop jusqu'a la fnac et empressez vous d'acheté ce bijoux que nous a pondu encore une fois ce merveilleux trio que compose Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music Addiction ...-
Sauter vers: